Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les tribulations d'une véritable miss catastrophe !

Les tribulations d'une véritable miss catastrophe !

Un peu (beaucoup) gaffeuse, Wonder woman à ses heures, suivez les aventures bien réelles de Pinkjuly, une trentenaire à qui la vie réserve toujours de nouvelles surprises.

Publié le par Pinkjuly
Le jour où j'ai chanté du Céline...

Je chante comme une casserole et c'est un fait avéré , déjà au conservatoire lorsque ma sadique professeure de solfège (elle ressemblait à la sorcière Mim ) me demandait de chanter devant toute la classe c'était une véritable hécatombe. Ce jour là, j'avais organisé une chorale avec les jeunes que nous accompagnons, afin de présenter un répertoire lors de nos portes ouvertes annuelles. J’avais reçu l'aide d'une jeune fille qui effectuait un contrat de travail dans nos services et qui était par ailleurs, heureux hasard, chanteuse lyrique à ces heures perdues. Nous avions donc monté un duo avec elle et un jeune homme doté d'une voie de contre alto. La chanson choisie était celle "sous le vent", le fameux duo de Garou avec Céline Dion. Bref, tout allait pour le mieux lors des répétitions. Mais la veille du jour J la "fameuse chanteuse" vient me voir et me dit " je ne peux pas chanter, je ne connais pas bien la chanson" et hop elle disparait (encore une sorcière !) .Bien entendu le jeune ne voulait pas chanter tout seul, il refusait même de chanter tout court. J'ai commencé à avoir des sueurs froides et je me suis dit "bon quand faut y aller faut y aller !". Je chante peut être très faux mais au moins j'aime chanter (bon hurler à tue tête se rapprocherait plus de la vérité). C'est comme ça que je me suis retrouvée à faire la voix de Garou (pas du tout comme celle de Garou je vous l'assure) devant un parterre de personnes venues nous écouter. Hé bien heureusement que Garou est toujours vivant car sinon il se serait retourné dans sa tombe. J'ai réussi à limiter les dégâts en chuchotant plus qu'en ne chantant et c'est dommage que cette veille bique de professeure de solfège n'ait pas été présente, elle en serait restée baba !

Commenter cet article

zoglux 07/11/2014 21:50

Je te reconnais bien là toujours prête à aller jusqu'au bout de ta mission, coûte que coûte et je ne crois pas que tu aies eu peur. Fais comme si tu avais pris la mer, tu as sorti la grand'voile et tu glisses sous le vent. Et si tu crois que l'aventure est finie alors miss Catastrophe, tu te trompes, c'est juste une pause car nous tes aventures encore nous voulons les lire car tu nous fait bien rire!!! (voilà la chanson remixée de Garou Céline et Zoglux)

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog