Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les tribulations d'une véritable miss catastrophe !

Les tribulations d'une véritable miss catastrophe !

Un peu (beaucoup) gaffeuse, Wonder woman à ses heures, suivez les aventures bien réelles de Pinkjuly, une trentenaire à qui la vie réserve toujours de nouvelles surprises.

Publié le par Pinkjuly
Le jour où je me suis aperçue que le rôle de Mary Poppins n'était vraiment pas fait pour moi...

Aujourd'hui c'est mercredi et normalement le mercredi c'est Mary Poppins qui est aux commandes, une véritable fée du logis dotée d'une multitude de compétences qui relèvent de la magie.
Elle arrive à gérer deux adorables monstres, à faire le ménage, du repassage, confectionner des gâteaux et à proposer des activités créatives différentes chaque mercredi ! Bref une véritable perle qui m'aide vraiment.


Sauf qu'aujourd'hui c'est moi qui officie pour cause d'enfants malades, comme c'est mon deuxième jour, le côté agréable et légèrement régressif d'une journée à la maison avec les enfants a disparu . Pourtant hier, je me suis vraiment prise au jeu, confectionnant un brownie avec les enfants (la cuisine s'en souvient encore mais bon !) chouchoutant mes petits malades. J'ai même mis du pain sur la fenêtre pour les oiseaux (et pourtant je ne les aime que de loin, ben oui j'ai regardé le fameux film d'Hitchcock, depuis j'éprouve une légère aversion pour les volatiles), bref j'appréciais d'être une parfaite housewife.

La situation s'est largement dégradée l'après midi quand l'aîné a eu l'excellente idée de faire une réaction allergique à son traitement, développant de ce fait un urticaire géant (qui grattait bien entendu) et que son frère s'est mis à tousser de manière récurrente, là j'ai commencé à douter du fait que nous allions passer une bonne nuit.

J'avais raison, la nuit a été horrible pour tout le monde donc aujourd'hui retour chez le médecin et second jour à la maison pour moi.

Et c'est là que les choses se compliquent, les enfants fatigués et malades se sont transformés en monstres larmoyants et impatients et n'ont cessé de se chamailler . En plus comme je suis aussi adroite avec un fer à repasser qu'avec du papier cadeau, j'ai bien cru que j'allais envoyer le dit fer se promener dans le jardin après avoir traversé la baie vitrée.

Résultat, j'ai mangé une grande partie des biscuits apéro que j'ai accompagné d'une bière, terminé la boîte de chocolats et autorisé les enfants à regarder des dessins animés abrutissants toute la journée et à manger des tartines de nutella dans le salon (oui chéri je sais que tu n'es pas d'accord mais pour ma défense j'ai fini par récurer !).

Vivement demain, que je retourne travailler et que je puisse asticoter Cortisol ! En plus jeudi et vendredi je suis en formation "assertivité", tout un programme !!

Commenter cet article

zoglux 29/01/2015 18:46

Voilà, voilà !!!

Pinkjuly 29/01/2015 18:55

Tout à fait ! :)

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog