Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les tribulations d'une véritable miss catastrophe !

Les tribulations d'une véritable miss catastrophe !

Un peu (beaucoup) gaffeuse, Wonder woman à ses heures, suivez les aventures bien réelles de Pinkjuly, une trentenaire à qui la vie réserve toujours de nouvelles surprises.

Publié le par Pinkjuly
Le jour où je suis allée travailler en tongs...

Bon ben c'est ce matin, la journée a commencé sur les chapeaux de roue comme tous les matins quand c'est école plus boulot, c'est la course !

Donc je suis partie non coiffée (comme d'habitude dirait Cortisol), le café à la main, mon sac de l'autre et les clés dans la bouche (si si je suis très organisée comme fille !) et en tongs !

Bon je me suis vite aperçue de ma bévue car ce matin à 7 heures moins le quart il faisait - 6 et malgré mon vernis rose cagole (cf: photo jointe) que j'arbore sur les pieds (oui c'est le vernis anti-grisaille qui met de la couleur au cœur de l'hiver froid et humide et c'est très distingué je vous le concède !) j'ai tout de suite eu froid. Donc je suis rentrée mettre mes bottes, menaçant de renverser mon café, que j'ai eu le temps de finir (donc chez moi vous pouvez retrouver des mugs de café dans toutes les pièces de la maison, dans la salle de bain c'est courant, car je n'ai jamais le temps de petit déjeuner assise !).

Une fois chaussée, je suis ressortie et là il s'est avéré que la serrure du portail était gelée, donc je suis rentrée faire chauffer la bouilloire afin de pouvoir ébouillanter cette *utain de serrure de portail et de sortir cette *utain de voiture de l'allée pour aller bosser ! Inutile de vous dire, que cette fois j'étais complétement décoiffée, en nage malgré la température extérieure et que la bouilloire est à l'heure où je vous parle, toujours en vrac dans le coffre de la voiture !

Arrivée au bureau la journée a mal débuté, d'abord j'ai dû écouter les plaintes d'une collègue qui avait des courbatures suite à la marche d'hier * (comment ça je ne suis pas empathique ?) et en plus quelqu’un avait coupé le chauffage de mon bureau !

Je me suis quand même détendue au fil de la journée car Cortisol avait décidé de planifier notre reconversion professionnelle et donc comme il est Corse, il avait décrété qu'il serait guide pour les touristes et que moi je ferais le fromage de chèvre pour le vendre.

Je vous laisse imaginer le résultat quand on se souvient de mon chef d’œuvre de bûche de Noël! De plus il avait décidé que je porterais la tenue traditionnelle Corse, toute de noire vêtue avec un fichu sur la tête et là on a commencé à se disputer car moi je lui ai dit qu'il n'était pas question que je porte quoi que ce soit sur la tête !

Et là, il a perdu patience et a dit que c'était toujours pareil avec moi, qu'il fallait toujours que je la ramène et que si je pouvais me taire pour une fois, ça lui ferait des vacances !

Bref une journée ordinaire !

* en hiver et au printemps c'est marche obligatoire pour tout le centre.

NB: mes pieds sont superbes je sais !

Commenter cet article

Pinkjuly 06/01/2015 21:48

C'est mon côté décalé je suppose !

zoglux 06/01/2015 22:12

Wai zi va t'es chelou !!!

zoglux 06/01/2015 21:43

Trop drôle la mère en tongs....

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog