Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les tribulations d'une véritable miss catastrophe !

Les tribulations d'une véritable miss catastrophe !

Un peu (beaucoup) gaffeuse, Wonder woman à ses heures, suivez les aventures bien réelles de Pinkjuly, une trentenaire à qui la vie réserve toujours de nouvelles surprises.

Publié le par Pinkjuly
Le jour où je me suis mise à l'italien...

Cet été nous partons en vacances en Sicile sur l'île de Vulcano. Je vous raconterai à mon retour car comme dit Cortisol avec moi il est possible que le volcan de l'île entre en éruption ou que l'avion soit détourné ou obligé d’atterrir comme il y a 2 ans parce que des bagages suspects avaient été déclarés ! Oui avec moi c'est toujours l'aventure garantie et les péripéties qui vont avec !

Pour préparer au mieux notre voyage, j'ai décidé de mettre toute la famille à l'italien, donc dès le grand matin, je fais répéter aux enfants encore ensommeillés "alors comment dit-on bonjour en italien ? Et merci ? Et au revoir ? etc..." Oui oui j'ai bien conscience d'être un tantinet extrême dans tout ce que j’entreprends !

Bon jusqu'à présent le seul mot italien que j'emploie au quotidien avec mes enfants c'est "basta" et on se demande bien pourquoi, ils sont tellement sages !

Et ce n'est pas tout j'ai embêté Cortisol toute la journée avec mon apprentissage de la langue italienne, bon comme il est corse il connaît quelques mots mais je crois que je l'ai particulièrement énervé avec mon "va cosi cosi" que j'ai répété toute la journée (je trouve ça très chantant et très mignon). Et puis je me suis aperçue que je suis loin de maîtriser la langue car j'ai quand même réussi à dire des insanités en traduisant mal une phrase (en gros ça parlait de membres masculins et de succion !).

Si vous connaissez des expressions utiles ou pas, grivoises ou grossières en italien n'hésitez pas, je suis preneuse !

Commenter cet article

zoglux 12/02/2015 21:19

Un conseil : apprends à coudre car tu auras besoin de doublures dans ton pantalon, ta jupe, ta veste ou ta robe pour planquer ton argent !!! :) Ciao ciao bella ragazza !!! Complimenti !

zoglux 14/02/2015 20:48

Tu as raison il faut l'amortir et c plus pratique que les doublures !! Bon estime toi heureuse de ne pas te rendre à Naples !! Buona sera signorina !!

Pinkjuly 13/02/2015 21:26

Ah bon ça me stresse que tu me dises ça, j’espère que c'est surfait comme réputation ! Sinon je pourrais tout cacher dans mon soutien gorge aux couleurs de la Jamaïque ;)

blello 12/02/2015 06:08

Important:dov è il bagno? Où sont les toilettes? Utile en cas de reflexe pavlovien t'incitant à te laisser aller sur une portière. A la neige,c'est encore envisageable mais en Sicile.....
et puis, celle qui te sied le plus:"pendere un granchio"("pendre un crabe", qui veut dire ''faire une gaffe").D'ou ton nouveau titre de "uno che pende granchi" soit "la gaffeuse"

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog