Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les tribulations d'une véritable miss catastrophe !

Les tribulations d'une véritable miss catastrophe !

Un peu (beaucoup) gaffeuse, Wonder woman à ses heures, suivez les aventures bien réelles de Pinkjuly, une trentenaire à qui la vie réserve toujours de nouvelles surprises.

Publié le par Pinkjuly
Le jour où j'ai pu constater que je ne manquais pas de réflexes de survie...

Aujourd'hui, Cortisol et moi nous sommes rendus dans un quartier relevant de la politique de la ville (style la Grette pour les bisontins ou le Neuhof pour les Strasbourgeois), car une partie du métier de Cortisol est de recruter des jeunes issus des QPV (quartiers prioritaires de la politique de la ville, anciennement ZUS).

C'était la première fois que je l'accompagnais dans ce fameux quartier et Cortisol faisait vraiment son malin, style "tu vas voir c'est un quartier qui craint vraiment etc..." comme je lui faisais gentiment remarquer que ce quartier avait l'air plutôt paisible, il a ajouté "oui ben c'est parce que tu ne viens pas la nuit! " (comme si lui, il y venait la nuit).

Nous étions donc en train de nous chamailler comme à notre habitude quand tout à coup un gros chien loup a foncé en aboyant sur nous et là j'ai eu un malheureux réflexe de survie, j'ai poussé Cortisol contre le chien de manière à me protéger.

Oui je sais c'est laid, c'est très laid même, mais le chien faisait vraiment peur et il avait de grandes dents (oui des crocs mais quand même !!) et puis c'est mon cerveau reptilien qui a sûrement pris le dessus. Je suis très reptilienne comme fille, d'ailleurs j'ai toujours les pieds et les mains froides.

Pour finir le chien s'est arrêté avec l'arrivée de son maître, personne n'a été blessé et Cortisol ne m'en a même pas voulu !

Sinon je songe à me lancer dans la confection d'un repas "spécial nouvel an chinois". Un de mes collègues à qui j’avais raconté mes déboires culinaires m'a gentiment suggéré de cuisiner du riz et m'a dit que si je voulais vraiment fêter le nouvel an chinois je pouvais m'en tenir à la dégustation du riz avec des baguettes.

Commenter cet article

zoglux 22/02/2015 22:12

sors ta camisole rhoo, j'suis vraiment à ras du sol !!

Pinkjuly 23/02/2015 08:11

Encore une bonne idée de rime pour notre rap :))))

zoglux 22/02/2015 22:10

Cortisol sort ta camisole
Sinon tu vas t'faire mordre
Par les chiens des qpv ! yo! yo !!! T'as pas de bol ! yé ! yé !

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog