Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les tribulations d'une véritable miss catastrophe !

Les tribulations d'une véritable miss catastrophe !

Un peu (beaucoup) gaffeuse, Wonder woman à ses heures, suivez les aventures bien réelles de Pinkjuly, une trentenaire à qui la vie réserve toujours de nouvelles surprises.

Publié le par Pinkjuly
Le jour où j'ai encore beaucoup ri ....

Dans le cadre de notre dispositif, nous accueillons des jeunes pour qui notre structure est la seconde chance. Donc des jeunes qui parfois n'ont pas toujours été des enfants de chœur. Et maintenant nous recrutons prioritairement dans les QPV (quartiers prioritaires de la ville).

Pour cela nous avons accueilli en service civique deux ambassadeurs de ces quartiers. Ambassadeurs à qui j'avais prêté le véhicule de notre service sans en parler à Cortisol.

A un moment donné dans l'après-midi, il me demande " mais elles sont où les clés du nemo? " (oui car nous avons un nemo pour nos déplacements, ce qui nous a valu de rouler pendant un moment avec l'effigie du fameux poisson de Disney collée sur la vitre arrière et comme ça faisait rire mon chef, nous avons dû la laisser jusqu’à ce qu'elle se décolle !), bref je lui réponds "c'est les deux services civiques qui sont partis avec" et là il est devenu tout blanc.

Toutes les demi-heures il me demandait "mais ils ne devraient pas être rentrés là ? " "tu veux pas les appeler ?" "tu sais bien que je n'aime pas quitter le bureau tant que le nemo n'est pas rentré" "tu veux pas tenter à nouveau de les joindre ? " "Mais qu'est ce qu'ils font , c'est long non ?" "évidemment toi, ça te fait rire, tout te fait toujours rire !".

En plus, le partenaire de notre projet QPV qui était présent n'arrêtait pas d'en remettre une couche, "c'est trop tard, là, la voiture est déjà sur cales, ils ont dû revendre le moteur et les pneus, tu peux dire adieu à ton nemo !"

Qu'est ce que j'ai pu rire, Cortisol était vraiment mais vraiment stressé, en plus franchement qui aurait l'idée de revendre un nemo ?

J'adore mon job, j'adore vraiment mon job !

Commenter cet article

zoglux 17/04/2015 19:40

Bonne idée !!

Pinkjuly 17/04/2015 18:52

C'est vrai, je vais lui imprimer pour lundi !

zoglux 17/04/2015 18:42

Son portrait craché !!! :)

Pinkjuly 14/04/2015 20:57

Tu trouves pas que le nemo de l'image ressemble à Cortisol quand il râle ?

Pinkjuly 14/04/2015 20:55

Ben oui :)

zoglux 14/04/2015 20:27

Et finalement ? Le petit poisson a rejoint sain et sauf son aquarium ?

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog