Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les tribulations d'une véritable miss catastrophe !

Les tribulations d'une véritable miss catastrophe !

Un peu (beaucoup) gaffeuse, Wonder woman à ses heures, suivez les aventures bien réelles de Pinkjuly, une trentenaire à qui la vie réserve toujours de nouvelles surprises.

Publié le par Pinkjuly
Le jour où j'ai eu le mental d'une killeuse ...

Bon c'était aujourd'hui, je devais passer un entretien pour un poste assez dimensionné et le moins que l'on puisse dire c'est que j'étais légèrement en stress pendant tout le weekend Pascal (et un comble je n'ai même pas mangé de chocolat tellement j'étais nouée!)!

Pour me détendre, je n'ai rien trouvé de mieux que de me triturer un vague bouton qui était apparu sur mon menton, au point de me retrouver avec un trou pour le jour J !

Durant ce week end, je n'ai rencontré que des personnes formidables.

Qu'il s'agisse de l'ancienne collègue de Cortisol qui m'a coaché pour mon entretien, de la vendeuse qui m'a trouvé un joli tailleur (et ce n'était pas gagné pour elle, croyez moi, je me trouvais moche dans toutes les tenues qu'elle me proposait),de la pharmacienne qui m'a proposé une crème miracle pour réparer les dégâts occasionnés sur mon menton où de mon coiffeur qui m'a relooké (oui bon moi je ne suis pas trop convaincue par nouvelle coupe mais apparemment elle me donne l'air encore plus jeune que l'ancienne alors ça va !), tous ont fait preuve d'une grande sollicitude à mon égard et m'ont souhaité bonne chance pour mon entretien.

Je m'étais aussi auto coachée, je suis partie bosser ce matin avec la BO du film de Rocky dans les oreilles en visualisant mon objectif, j'étais très concentrée et prête à affronter le jury.

Comme je suis partie sur le lieu de mon entretien en uniforme, j'ai du me changer et me mettre en civil dans la voiture au fond d'un bois sur le trajet de la destination.

Ce qui était très pratique comme vous pouvez l'imaginer surtout avec Cortisol, tout stressé qui n’arrêtais pas de me dire de me dépêcher et de ronchonner et de dire: " tu m'en fais voir de toutes les couleurs" et de soupirer " je suis vraiment fatigué, moi, je crois que j'ai besoin de vacances". Du coup, ça m'a collé le fou rire et ça m'a vraiment détendue.

Bon j'avoue qu'arrivée sur place j'ai vraiment senti le stress m'envahir, Cortisol qui m'avait déposé était aussi stressé que moi et un peu vexé car pour une fois la grande blonde que nous avions rencontré en buvant un café s'intéressait visiblement plus à moi qu'à lui.

Une fois n'est pas coutume ! Ces attributs devaient être déchargés (oui parce que normalement ils clignotent attirant de manière irrésistible la gente féminine).

Bref, après avoir expliqué à la secrétaire de la structure dans laquelle j'ai passé mon entretien, que son bureau était conceptuel (oui c'était un amas de béton maintenu par des tiges de fer), lui avoir demandé si je pouvais suspendre mon manteau à sa patère, souri une bonne dizaine de fois au chef du service financier (un gros moustachu avec un air débonnaire qui ne cessait de passer devant moi et qui a finalement dû penser qu'il avait une ouverture alors que j’essayais juste de faire bonne impression), j'ai enfin été reçue en entretien.

Et vous savez quoi ? Malgré le fait que je leur ai dit que j’employais Marry Poppins ( la formidable nourrice qui s’occupe des monstres enfants, le mercredi), que je n'ai cessé de parler avec les mains, trop vite probablement, que j'ai répété au moins 20 fois le terme "valeurs de la république" et bien je crois que je leur ai plu !

J'adore la vie, elle est vraiment formidable !

Commenter cet article

Pinkjuly 08/04/2015 20:55

Merci, c'est aussi grâce à toi ! t'es un ange ! bisous et à demain.

zoglux 08/04/2015 20:25

Super killeuse !!! Bravo !!!

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog