Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les tribulations d'une véritable miss catastrophe !

Les tribulations d'une véritable miss catastrophe !

Un peu (beaucoup) gaffeuse, Wonder woman à ses heures, suivez les aventures bien réelles de Pinkjuly, une trentenaire à qui la vie réserve toujours de nouvelles surprises.

Publié le par Pinkjuly
Orangina, il faut bien secouer la pulpe !

En ce moment, je suis un tantinet complétement débordée au bureau, ce qui explique l'état de la moquette jonchée de feuilles et de piles de dossiers divers et variés.

Ce qui ne facilite absolument pas la tâche de la vaillante dame qui s'occupe du ménage de notre étage. Ce qui lui déplait fortement aussi, c'est la vilaine l'immonde tâche qu'il y a sur notre moquette.

Oui bon, j'avoue j'ai dit que c'était du café mais en réalité c'est de l'engrais pour plantes.

Il faut savoir qu'au grand dam de Cortisol (pour rappel, c'est mon collègue hyper stressé), notre bureau commun commence à ressembler à une véritable jungle.

Bref, j'avais fait ma maline et dit à Cortisol " tu vas voir, je vais acheter du produit à moquette et hop, la tâche va disparaitre, ni vu , ni connu". Malheureusement j'ai eu beau frotter, impossible de la faire disparaitre.

Je ne voyais pas comment expliquer à notre gentille dame de ménage que j'avais lamentablement échoué.

Puis, j'ai eu une idée (suspens).

Comme la moquette est composé de plaques assemblées les unes à côtés des autres, je n'avais qu'à échanger la plaque tâchée contre une autre propre.

J'ai donc exposé mon idée à Cortisol en lui enjoignant de me prêter son cutter et de faire le guet pendant que j'échangeais notre plaque avec celle d'une salle de réunion.

Bien entendu il a commencer à râler et à dire que vraiment c'était n'importe quoi, que j'allais me blesser avec le cutter et que quand même ce serait bien d’arrêter d'avoir des idées à la *on !

Néanmoins, il a fini par se prendre au jeu et à inventer un code afin de me signaler un éventuel danger. Du coup, aujourd'hui notre moquette est comme neuve ! (hin hin hin , ceci est un ricanement de bécasse assez fière d'elle).

Mais je n'en avais pas fini avec ce pauvre Cortisol, ce jour là, j'ai aussi décidé de changer de place toutes mes plantes et je me suis aperçue qu’elles étaient pleines de poussière.

J'ai donc eu besoin de son aide pour leur faire prendre une douche (oui au bureau, nous sommes équipés de vestiaires). Je suis bien consciente que tout le monde ne fait pas prendre de douche à ses plantes mais je suis légèrement différente comme fille (c'est peu dire).

Je ne vous raconte pas à quel point il a pu râler en portant certaines plantes assez conséquentes !

Et puis, à la fin de la journée, pour couronner tous ses efforts, je lui ai demandé de me filmer pendant que je réalisais un tutoriel sur le sport au bureau. (Dans lequel, j'ai l'air complétement cinglée mais ça ne change pas beaucoup de d’habitude).

Inutile de vous dire que j'ai cru qu'il allait finir par exploser de rage. Et puis, il a ri aux éclats ! Parce que Cortisol c'est comme pour la boisson orangina, il faut bien secouer la pulpe sinon elle reste collée au fond.

Commenter cet article

zorglux 17/06/2016 18:58

Que dire à part que le constat est sans appel : il n'y a pas que la bouteille d'orangina qui est secouée !!!!

Pinkjuly 17/06/2016 19:38

Rhooo je vois pas du tout de qui tu parles !

moi 17/06/2016 09:06

tu sais que cet entraineur met ses doigts dans ses fesses pour ensuite les mettre sous son nez , bonne idée pour la moquette, bisous

Pinkjuly 17/06/2016 11:34

Oui je sais mais bon il a des tocs de stress ! C'est pas de sa faute

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog