Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les tribulations d'une véritable miss catastrophe !

Les tribulations d'une véritable miss catastrophe !

Un peu (beaucoup) gaffeuse, Wonder woman à ses heures, suivez les aventures bien réelles de Pinkjuly, une trentenaire à qui la vie réserve toujours de nouvelles surprises.

Publié le par Pinkjuly

Ce week-end nous étions invités chez des amis rencontrés en vacances. Pour l'occasion j'avais repassé une robe (un exploit quand on sait que j'ai horreur de repasser et que le fer me regarde toujours d'un air de défi permanent car je suis franchement maladroite et le repassage se transforme toujours en carnage avec moi, je ne compte plus les vêtements brûlés et autres faux plis !). J'avais donc suspendu avec précaution ma robe dans la voiture. Nous avions fait quelques kilomètres, quand soudain on ne sait pourquoi, la tornade blonde s'est servie de ma robe pour se moucher (parfois je me demande quand même si mes enfants ne sont pas un peu différents!). Ensuite, le charmant enfant l'a roulé en boule et s'est rendormi malgré mes cris hystériques qui ont provoqué une embardée, mon cher et tendre ayant donné un fort coup de volant en sursautant ! Bref, dorénavant je m'abstiendrai de repasser, d'ailleurs quand on y pense c'est très surfait le repassage, je me contenterai de m'acheter une nouvelle robe !

Le jour ou j'ai découvert que les enfants ne manquaient pas de ressources ...

Voir les commentaires

Publié le par Pinkjuly
Illustration de Penelope-Jolicoeur
Illustration de Penelope-Jolicoeur

Aujourd'hui, j'ai appelé un de mes homologues régionaux.

Il s'avère que ce goujat monsieur est un grand sportif, donc je lui pose des questions sur ces dernières performance en course à pied, et là il me répond " tu sais je ne suis pas aussi endurant qu'avant, l'âge aidant...Tu dois connaitre ça aussi avec l'arrivée de la cinquantaine !"

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, déjà je ne suis pas super ravie de fêter mes quarante ans l'année prochaine, mais là j'ai pris 10 ans en quelques secondes !

Je vais de ce pas arrêter alcool, me tartiner le visage de crème anti rides, pratiquer la gymnastique faciale (c'est encore une méthode trouvée sur le net, bon je sais je ne devrais pas croire tout ce qu'on raconte sur internet), manger des légumes, arrêter de sourire, dormir sur le dos sans bouger (si j'ai lu que ça évitait de creuser les rides, il y a même une chirurgienne esthétique qui a développé et commercialisé un oreiller anti -rides).

Ho puis non c'est trop contraignant je vais plutôt me préparer un Sue Ellen et me noyer dans l’alcool pour oublier mes cinquante ans !

Le jour où je me suis sentie vieille...

Voir les commentaires

Publié le par Pinkjuly

Bon c'est aujourd'hui.

Apres avoir passé toute la nuit à expliquer à la tornade blonde que non 2 heures du matin n'était pas l'heure du réveil, que 3 et 4 heures non plus, j'ai fait d'horribles cauchemars dans lesquels j'étais poursuivie par de très vilains dinausores qui manifestement avaient très faim.

Je me suis donc réveillée très fatiguée et légèrement ronchon. De plus, ce matin j'ai inauguré mes nouvelles chaussures (cette fois achetées à la bonne pointure). Malheureusement je me suis vite aperçue qu'elles présentaient un léger défaut, hormis le fait que j'ai l'impression d'avoir des péniches à la place des pieds, je nage dedans ! Bref, encore une paire de chaussures qui va rejoindre l'étagère et que je vais être obligée de remplacer au grand dam de mon mari.

Pour vaincre ma fatigue au bureau et avoir assez d'énergie pour soulever mes grands pieds, je n'ai pas cessé de boire du café.

Résultat, ce soir, je suis légèrement survoltée, du coup en apercevant tous les compartiments vides du train que je prends pour rentrer à la maison, j'ai commencé à psychoter et à angoisser à l'idée de me faire agresser. Puis je me suis raisonnée, car franchement, je possédais une arme de défense imparable, il me suffirait de brandir les péniches qui me tiennent lieu de pieds pour décourager un éventuel agresseur !

Voilà, voilà, je repartirais bien en vacances là tout de suite, sans compter qu'avec les litres de café que j'ai ingurgité je ne suis pas prête de dormir !

C'est flippant non ?

C'est flippant non ?

Voir les commentaires

Publié le par Pinkjuly
Le jour où j'ai cru que je m'étais cassée une dent...

Pendant ces dernières vacances, lors d'un diner bien arrosé, je m'étais coincée un bout d'aliment entre deux dents.

Légèrement pompette (complétement avinée), je me suis servie d'une brossette dentaire pour déloger l'indésirable afin de pouvoir continuer à ricaner bêtement sourire comme une gourde.

Et là, grâce à ma délicatesse légendaire, j'ai senti quelque chose craquer à l'intérieur de ma bouche et j'ai à ma grande stupeur recraché ce qui semblait être un bout de dent !

Je me voyais déjà aller travailler édentée, car c'était certain, à cause de ce petit bout d'émail, ma dent allait finir par tomber !

J'ai donc laissé un message paniqué sur le répondeur de mon dentiste qui m'a rappelé le jour même pour me proposer un rendez vous en urgence.

Le dentiste m'examine et là, un tantinet agacé, il me dit "mais enfin madame, ce n'est pas un bout de dent que vous avez perdu, c'est un peu de tartre, quand même confondre un bout de dent et du tartre !"

Bien entendu je me suis bien gardée de lui révéler l'état dans lequel j'étais au moment de ma fameuse découverte !

Sinon, pendant ces vacances, je me suis aperçue :

que le bateau c'est loin d'être romantique (surtout lorsque l'on à la tête dans un sac poubelle).

Qu'à mon grand désarrois toutes mes robes ne rentraient pas dans ma valise ( j'ai même été obligée de partir avec seulement deux maillots de bain pour une semaine) !

Que les enfants ça tombent aussi malade pendant les vacances (et à l'étranger bien sûr sinon ce n'est pas drôle).

Que j'en ai déjà assez du jardinage et que je me demande même si on devrait pas goudronner une grande partie de l'espace vert (j'ai proposé à mon mari de prendre une chèvre ou des moutons afin de régler le problème une bonne fois pour toute, mais bizarrement il n'a pas semblé intéressé par ma proposition, en fait il s'est contenté de lever les yeux au ciel en soupirant.)

Bref, les vacances sont toujours trop courtes...

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog